Outils pour les proches

Le guide pour comprendre le TDAH de votre proche et mieux vivre ensemble


Ce guide a été conçu pour vous résumer le TDAH et ses implications sur le quotidien, accompagné de quelques informations pour mieux vivre ensemble. Il est au prix symbolique de 1€ pour m'aider à continuer de créer ce type d'outils.

Télécharger le guide

La formation de secourisme en santé mentale


Votre proche peut connaître de nombreuses souffrances, il n'est pas toujours évident d'être un aidant au quotidien. Donnez-vous les moyens de pouvoir l'accompagner en suivant la formation de secourisme en santé mentale (finançable par le compte de formation professionnel CPF).

Trouver une formation

L'accompagnement par des professionnels


La vie avec des proches porteurs d'un TDAH peut être difficile. Renseignez-vous pour vous faire accompagner par un professionnel. Vous pouvez consulter un psychologue si vous ressentez le besoin d'être écouté sans jugement. Si vous avez besoin de plus de soutien pour gérer le quotidien, vous pouvez également faire appel à un psychologue pour une thérapie cognitive et comportementale TCC, celle-ci vous aidera à ne pas envenimer les situations et tous vous aider à mieux communiquer.

Voir l'annuaire officiel des thérapeuthes

L'accompagnement par les pairs


Vous pouvez vous rapprocher d'associations à destination des aidants familiaux. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un réseau compréhensif et soutenant, de conseils avisés, de bonnes adresses.

Aller sur le site de l'Association française des aidants